Dans notre quotidien, on côtoie souvent beaucoup de gens sans vraiment les connaître. En effet, les petites discussions ne sont pas des solutions pratiques pour mieux connaître quelqu’un. Il faut prendre quelques minutes pour bien faire connaissance.
Voici 3 exemples de meilleures conversations
Les conversations révèlent des informations susceptibles d’éclairer le quotidien et les émotions vécues. Il nous aide à mieux faire connaissance de mettre en relation avec cette personne ainsi de savoir un peu plus sur elle : ce qu’il aime, ce qu’il déteste, sa passion, son travail, etc.
« Quelle est la voiture de vos rêves ?»
Cette question est intéressante, car ceci peut amener la personne à parler de ce qu’ils aiment. Également, si c’est peut-être une voiture que vous avez également vue, la discussion continue.
« Qu’est qui vous fait rire ? »
Cette question sert à connaître le sens de l’humour d’une personne. De l’autre côté, vous pouvez rebondir avec ses réponses pour raconter le vôtre, afin que la discussion soit extraordinaire. En effet, le rire est l’une des meilleures façons d’établir un lien avec quelqu’un.
« Quelle compétence aimeriez-vous maîtriser ? »
Une autre question qui regarde dans quoi ils sont capables et de quel genre de compétence ils veulent maîtriser. Dans le cas où ce serait votre domaine, vous pouvez l’aider pour mieux le connaître.
Les préférences
Qu’il s’agisse d’un collègue, d’une connaissance, de vos voisins ou simplement de quelqu’un que vous voulez connaître, il peut être difficile d’établir un lien avec les gens. Évidemment, même si vous voulez le connaître un peu plus, vous ne devez pas lui poser des questions très personnelles, ou des questions difficiles à comprendre.
Il faut donc lui poser des questions ouvertes. Des questions qui conduisent à des réponses explicatives. Par exemple la famille, l’activité, le passe-temps ou les intérêts personnels. En effet, on se souvient toujours des meilleures conversations avec quelqu’un. Il faut alors de l’acuité pour conduire une conversation.